mardi 28 avril 2009

Dans la deuxième partie de mon blog, j'ai évoqué les causes et les mesures prises par la France et l'Union européenne pour amoindrir le phénomène de la déperdition scolaire.

Mon métier d'assistant social me permet de savoir qu'au Bénin, il ya des mesures sociales qui sont prises telles que:

-Aider les enfants des familles pauvres à obtenir l'exonération des frais scolaires
- La mobilisation de certaines Organisations non gouvernementales(ONG) à prendre toutes les dépenses scolaires de ces enfants en charge
- La sensibilisation des populations à encourager les jeunes et surtout les filles à poursuivre leur cursus scolaire.


Dans le cadre de mon master, je souhaiterais approfondir mes connaissances dans le domaine au Bénin en se basant sur une véritable enquête pour déceler les causes actuelles et en déduire les mesures adéquates pour la combattre. Je tiendrai compte des commentaires de mes collègues dans mon enquête pour faire ressortir les chiffres, les pourcentages.........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire